Centre Occitan des

Sports Subaquatiques

Cher Carnet (suite)...

Imprimer

 

Envoyé par : Alexandre Bertrand 


Cher Carnet,

Cela va faire un an que je t'ai délaissé et je m'en excuse. Je sais bien que c'est facile à dire et que je te manque mais que veux-tu les aléas de la vie m'ont quelque peu marqué ces derniers mois et ne m'ont pas laissé le temps de te tenir autant à jour que ce que je l'aurais souhaité.

J'ai donc récemment pris conscience que malgré mes millions de plongées ... heu ... mes milliers de plongées ... bon disons quelques centaines tout au plus, un certain nombre de pages vierges s'étaient accumulées les unes derrière les autres avec comme seule différence face à la blancheur qui les recouvraient, un numéro qui s'incrémentait au fil des pages.

Mais ne te crois pas tiré d'affaires, Oh Toi Plongeur qui a croisé ma palanquée, qu'elle soit sous l'eau ou bien autour d'une table car je garde en mémoire la-plupart de mes plongées ainsi que mes repas surtout quand ils sont ponctués d'évènements marquants comme les anniversaires de mon Laurent à L'Estartit par exemple ... héhéhé ... allez Chouchou, cette année je sors le grand jeu ... ou pas :-)

Mais avant de te parler de L'Estartit et Dieu sait qu'il me tarde d'y être et de re-rencontrer cette nouvelle promotion de niveau 1, donc avant de te parler de L'Estartit laisse-moi te raconter ces derniers mois :

Cerbère :
Tout d'abord, je suis allé me remettre à niveau avec mes copains moniteurs en début de saison ... si tant est que j'en avais encore besoin ;-)
Bon ok j'en avais besoin ... je ne rentrais plus dans combinaison ... le néoprène vieillit vraiment très mal finalement :-)
Ce weekend ci, j'ai passé mes nuits avec Yves ... et moi j'ai bien dormi :-)
(Note pour plus tard : je crois comprendre désormais pourquoi Yves ne me parle plus).
D'un autre côté, j'étais fatigué car MOI j'ai été attentif durant notre séminaire et je n'ai pas passé l'après-midi à dormir au fond de la salle, mais je ne vise personne en particulier, les photos parlent d'elles-mêmes :-)
Sofiene, tu n'étais pas là mais je te confirme que l'extincteur n'a pas bougé de place :-)


Anse de Peyrefite :
Ensuite, une fois affuté comme un plongeur de combat et grâce à ma remise à niveau, je me suis dit que j'étais fin prêt pour accompagner les nouveaux niveaux 1 en immersion.
Cricri d'Amour m'a alors présenté notre palanquée ... Pauline une jeune fille visiblement bien sous tout rapport mais qui n'a pas arrêté de me poser des questions (cela doit être une déformation professionnelle :-)) et Gabriel, un jeune plongeur dont le sens de l'orientation dépend de l'endroit où il dépose ses claquettes ... énorme ... si je te jure, à chaque fois que l'on a fait surface ... c'était devant les claquettes !!!
(Note pour plus tard : Gabriel doit sans doute se repérer à l'odeur ... un truc de dingue).
Maintenant que j'y réfléchis à tête reposée, je me demande dans quelle mesure Yves n'aurait pas cherché à se venger de nos folles nuits à Cerbère ....
Bref, deux plongées super sympas avec une palanquée de rêve, ... si toute la promo est comme ça, L'Estartit sera une panacée.
C'était vraiment un super weekend, beau temps, l'eau pas trop froide finalement et surtout un avant-goût de vacances avec mes filles qui se sont régalées toute la journée avec nos amis et leurs copines.


Marseille :
Comme 9M de profondeur ne me suffisait plus, je me suis dis que je ferais bien un tour à l'étranger, à Marseille, pour voir si je pouvais encore descendre sur 60 M. Et bien figure toi que je ne me souviens plus très bien de chaque plongée :-) .... Naaaaaan je déconne.
Encore un weekend sympa, Dauphins et Poisson Lune (Mola-Mola) en surface et Saint-Pierre au fond ... Magnifiques.
De belles plongées sous le soleil, dans une eau calme et transparente.
Une organisation au top dans un petit coin de paradis Cap Croisette.
(Note pour plus tard : ne pas faire confiance à Baguette quand elle dit qu'elle n'a pas de phare !).
Je n'avais jamais dormi dans un conteneur de transport maritime et je ne savais pas qu'on pouvait y stocker autant de personnes, autant de multi-prises ... et un appareil photo qui ne prend pas de photos ?!? :-)
Depuis notre weekend à Marseille, je me demande pourquoi Bruno se réveille tous les jours à 2h15  ???


L'Escala :
Finalement, après 9M et 60M, je me suis dis qu'il fallait que j'utilise mon étanche sur 30 M (la vraie étanche celle qui ne prend qu'un peu l'eau :-)), alors je suis parti manger de la Tortilla de la Mama (Merci Eva) et accessoirement plonger chez Orca Diving.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais assumé les fonctions de Directeur de Plongée et cela m'a fait très plaisir qu'Antony, Alexis et Francis m'accorde encore toute leur confiance ... Je tiens donc à les remercier officiellement et j'espère avoir su me montrer digne de ses fonctions assumées au pied levé !!!
(Note pour plus tard : Planquer le matériel de plongée d'Antony, d'Alexis et de Francis ... juste avant qu'ils s'équipent, si possible vider leur bloc avant qu'ils se mettent à l'eau).
Et bien encore un weekend sympa avec des plongeurs tout aussi sympathiques, qui respectent les paramètres de plongée et les consignes du DP.
Un club qui nous amène où l'on veut avec des plongées sympas, des milliards de langoustes (sisi), un homard appétissant et des grottes magnifiques (désolé Francis, la prochaine fois peut-être ... ou pas).
Pffffffffff ... ça devient lassant, je vais finir par m'y habituer :-)
Notre pilote de voiturette électrique, le désormais très célèbre Nam a même failli nous faire faire le tour du propriétaire ... mais c'était sans compter la vigilance du gardien du camping :-)

En outre, ce dernier weekend m'a permis de me tenir au courant des dernières nouvelles, des derniers potins du club ... en effet il paraîtrait que Dora aurait rencontré récemment ses beaux-parents, que Jean-Luc ne s'appelle pas vraiment Jean-Luc (une sorte de nom d'emprunt, comme une Légende suite à une histoire avec un hippopotame), que Bago ne fait que des vidéos avec son appareil photo (et que c'est compliqué) mais surtout que Juliette ne boit plus d'alcool ?!? ....

Il s'en passe des trucs dans mon club, dès que je m'absente un peu ... c'est dingue !
Cher Carnet, j'ai essayé de rattraper un peu le temps passé et j'espère que tu m'en veux moins ... mais quand à celui qui est perdu, je te rappelle hélas que celui-ci ne se rattrape plus.

Alors ne t'inquiète pas et tournons nous vers l'avenir car je suis sûr qu'après la sortie de ce weekend, j'aurais encore des tonnes de choses à te raconter à commencer par tout ce qui va se passer dans le bus ... héhéhé.

Et surtout souviens-toi ... tout ce qui se passe à L'Estartit ... reste à L'Estartit.

Alex ... is back.

Vous n'avez pas l'autorisation de poster des commentaires

Créé le 9 juin 2017 Mis à jour le 9 juin 2017
Écrit par Escande Eric
se_module_calendrier_100 - style=default - background=
<<   201608<20177 août 2017 >20179   >>201808
lun mar mer jeu ven sam dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 /v0200/index.php?option=com_allevents&task=display&view=event&layout=default&ei=177:plongee-en-lac-100
27
Plongée en lacPlongée en lac
dimanche 27 août 2017
Sorties Plongées
Niveaux 1 et Plus
Handicapés
28 29 30 31      
100201708